Package InOV Document
InOV Document est un package de gestion de documents dont les principales fonctions sont
- l'indexation des documents
- le stockage des documents
- l'édition des documents
Avantages
- par un simple glisser / déplacer le document est ajouté à la base et mis en relation avec l'objet qui le “concerne”.
- récupération d'une copie locale du document également par glisser / déplacer
- possibilité d'éditer les documents “dans la GED”
L'indexation des documents
Les documents sont indexés par les relations d'association qui les lient aux autres données de l'application et non par le contenu du document.
Il n'y a aucune limite à la catégorisation des documents : arborescences multiples, mots-clés, objets métiers.
Un document est stocké une seule fois et peut-être mis en relation avec un nombre illimité d'objets suivant un nombre illimité de natures de relations.
Édition de documents
L'édition des documents s'effectue directement dans un espace de travail de la GED
- il n'est pas nécessaire de transférer manuellement le document de la GED vers le poste de travail et réciproquement pour pouvoir l'éditer ou l'enregistrer dans la GED
- il n'est pas nécessaire de rechercher l'emplacement du document dans la GED à chaque édition car il peut demeurer dans l'espace de travail local indéfiniment et l'édition du document peut se faire directement depuis l'espace de travail
- le document peut rester accessible dans l'espace de travail lorsque la GED fermée
- l'utilisateur maîtrise la synchronisation vers la GED des documents sur lesquels il travaille
Le stockage des documents
Les documents sont stockés au choix dans la base de données, celle-ci garantissant l'intégrité de leur indexation et leur sauvegarde, ou sur le système de fichiers du serveur.