Package InOV Report
Ce package permet de créer des rapports complets au format PDF.
Les rapports peuvent être gérés et édités depuis l'application et publiés sur le portail WEB de la plate-forme InOV.
Les rapports sont définis de façon modulaire :
- la première étape consiste à créer des éléments de rapports,
- la seconde étapes consiste en la création d'un rapport par l'assemblage des éléments de rapports .
L'élément de rapport
Un élément de rapport se caractérise par
- son type, chaque type gère un contenu et une représentation qui lui est propre,
- un titre, cet information est reprise par défaut en tant que titre de la partie qui inclut l'élément dans le rapport final
- un commentaire, figure dans le rapport final
Les types d'éléments de rapports de base sont
- les éléments simple, permettant de présenter un texte libre,
- les états tabulaires d'InOV Search&Report,
- les graphiques d'InOV Search&Report.
D'autres types d'éléments de rapports spécifiques peuvent être proposés par des packages.
Un élément de rapport peut être utilisé dans plusieurs rapports.
Le rapport
Le rapport regroupe un ensemble d'éléments de rapports ordonnés par parties.
Dès qu'un rapport comporte plusieurs éléments de rapports une table des matières est automatiquement incluse.
Chaque partie, associée à un élément de rapport, est caractérisée par :
- un titre, par défaut il s'agit du titre de l'élément de rapport associé
- un niveau (de 1 à 3) qui conditionne la mise en page du titre dans la partie et dans la table des matières du rapport
Le rapport lui-même est caractérisé par
- un nom
- un commentaire
- un ensemble de propriétés :
- les dimensions de la page
- les marges
- les contenu et l'aspect des entêtes et pieds de pages