Sauvegarde externe
Qu'est-ce qu'une sauvegarde externe ?
Il s'agit d'une sauvegarde automatique des données techniques effectuée à partir
- d'un serveur hébergé dans un centre de données différent de celui du serveur de l'applications
- ou d'un dispositif de sauvegarde installé chez le client
et permettant
- de restaurer un serveur d'applications InOV et toutes ses applications
- de restaurer les données d'une application en particulier
Interactive gère ses propres sauvegardes externes des serveurs de ses clients de façon à pouvoir restaurer intégralement un serveur d'applications en cas de défaillance de celui-ci.
Le client peut disposer de sa propre sauvegarde de ses données.
Que contient une sauvegarde externe ?
- les applications et leurs données
- packages applicatifs,
- utilisateurs, profils, …
- les données de la base issues des sauvegardes automatiques effectuées sur le serveur,
- les documents,
- la version de la plate-forme InOV en exploitation sur le serveur
Quels sont les dispositifs de sauvegarde ?
Deux choix possibles :
- un client RSYNC/SSH sur un poste de travail ou un serveur
- un NAS fourni clé en main par Interactive
Ces dispositifs doivent pouvoir accéder au serveur InOV.
QUID de la sécurité ?
L'accès aux données à sauvegarder passe uniquement par le protocole RSYNC/SSH.
Authentification et protection des données :
- le programme de sauvegarde accède au serveur InOV, grâce au protocole SSH, ce qui permet une communication sécurisée à travers le réseau,
- seuls les dispositifs de sauvegarde dont la clé publique est reconnue par le serveur InOV peuvent se connecter et accéder aux données à sauvegarder.