InOV Project

InOV Project est un ensemble d'outils de suivi de projets

  • dédiés à la communication
    gestion de tickets, d'actions, de décisions, de dialogues, de réunions
  • autour de données
    quelques soient ces données, notamment les documents

On distingue :

  1. les données autour desquelles la communication va se faire.
    InOV Project propose par défaut une GED, mais peut se déployer autour de « n'importe » quelle base de données (développée avec InOV).
  2. les moyens de communication :
    tickets, plans d'action, gestion des réunions
  3. la gestion des utilisateurs et de leur espace personnel

Avantages

  • rationaliser la communication entre les acteurs internes et/ou externes :
    canalisation, gestion des droits (qui peut, qui est sollicité, qui doit…), gestion de conversations, échanges de documents… éviter la multiplication des emails
  • retrouver facilement les informations
    requêtes transversales…
  • lien avec les ressources autour desquelles ou pour lesquelles la communication (action, ticket, réunion, décision) est entreprise
  • la traçabilité

Comment ça marche ?

Le modèle de gestion de l'activité est constitué de trois axes :

  • Axe 1 : Des documents structurant l'activité
  • Axe 2 : Des documents de gestion de l'activité
  • Axe 3 : Les points de suivi collectifs

Axe 1 : Des documents structurant l'activité

  • Les services, les projets, les clients, les affaires, les dossiers, les chantiers, les livrables, …
  • permettant
    • d'organiser les documents de l'activité
    • de définir les droits d'accès des acteurs de l'organisation aux documents
      • responsable / participants / lecteurs, …
      • acteurs internes / acteurs externes

Axe 2 : Des documents de gestion de l'activité

  • Les demandes, les décisions, les tâches, les réunions, …
  • Une activité est créé directement à partir d'un élément structurant l'activité
    • celui-ci constituant dès lors son contexte d'activité
    • une activité peut être associée à plusieurs éléments structurant
  • L'activité peut être suivie et gérée par l'utilisateur de façon globale en fonction de ses droits d'accès
    • Liste présentant l'activité en cours quelque soit sa nature triée suivant les priorités

Axe 3 : Les points de suivi collectifs

  • points de réunions : point d'ordre du jour ou point de CR
  • ce qui permet de connaître l'historique des décisions concernant une activité depuis sa création

A cela s'ajoute :

  • La possibilité de commenter tout document (client, projet, action, fichier …)
  • La possibilité d'associer des fichiers
    • Ces fichiers se trouvent de fait automatiquement classés dans l'organisation (par client, par projet, par action, …)
  • La possibilité de synchroniser des fichiers attachés à un document avec ceux d'un dossier de type Drive (Google Drive, Dropbox)
    • Ce qui permet :
      • de monter un grand nombre de fichiers en temps masqué
      • que les fichiers soient directement classés
      • d'éditer ses fichiers depuis différents espaces de travail (PC, téléphone, …)
  • La conception simplifiée de rapports tabulaires et graphiques et leur publication WEB, PDF, Excel avec InOV Search & Report
  • La conception simplifiée d'écrans et guidée par composants avec InOV Faces
  • La personnalisation de la base de données :
    • par un système de gestion des données objet et relationnel (InOV)
  • Gestion des ressources externes : documents physiques ou gérés dans une autre base de données
  • L'historisation de toutes les actions