InOV Project
InOV Project est un ensemble d'outils de suivi de projets
- dédiés à la communication
gestion de tickets, d'actions, de décisions, de dialogues, de réunions - autour de données
quelques soient ces données, notamment les documents
On distingue :
- les données autour desquelles la communication va se faire.
InOV Project propose par défaut une GED, mais peut se déployer autour de « n'importe » quelle base de données (développée avec InOV). - les moyens de communication :
tickets, plans d'action, gestion des réunions - la gestion des utilisateurs et de leur espace personnel
Avantages
- rationaliser la communication entre les acteurs internes et/ou externes :
canalisation, gestion des droits (qui peut, qui est sollicité, qui doit…), gestion de conversations, échanges de documents… éviter la multiplication des emails - retrouver facilement les informations
requêtes transversales… - lien avec les ressources autour desquelles ou pour lesquelles la communication (action, ticket, réunion, décision) est entreprise
- la traçabilité
Comment ça marche ?
Le modèle de gestion de l'activité est constitué de trois axes :
- Axe 1 : Des documents structurant l'activité
- Axe 2 : Des documents de gestion de l'activité
- Axe 3 : Les points de suivi collectifs
Axe 1 : Des documents structurant l'activité
- Les services, les projets, les clients, les affaires, les dossiers, les chantiers, les livrables, …
- permettant
- d'organiser les documents de l'activité
- de définir les droits d'accès des acteurs de l'organisation aux documents
- responsable / participants / lecteurs, …
- acteurs internes / acteurs externes
Axe 2 : Des documents de gestion de l'activité
- Les demandes, les décisions, les tâches, les réunions, …
- Une activité est créé directement à partir d'un élément structurant l'activité
- celui-ci constituant dès lors son contexte d'activité
- une activité peut être associée à plusieurs éléments structurant
- L'activité peut être suivie et gérée par l'utilisateur de façon globale en fonction de ses droits d'accès
- Liste présentant l'activité en cours quelque soit sa nature triée suivant les priorités
Axe 3 : Les points de suivi collectifs
- points de réunions : point d'ordre du jour ou point de CR
- ce qui permet de connaître l'historique des décisions concernant une activité depuis sa création
A cela s'ajoute :
- La possibilité de commenter tout document (client, projet, action, fichier …)
- La possibilité d'associer des fichiers
- Ces fichiers se trouvent de fait automatiquement classés dans l'organisation (par client, par projet, par action, …)
- La possibilité de synchroniser des fichiers attachés à un document avec ceux d'un dossier de type Drive (Google Drive, Dropbox)
- Ce qui permet :
- de monter un grand nombre de fichiers en temps masqué
- que les fichiers soient directement classés
- d'éditer ses fichiers depuis différents espaces de travail (PC, téléphone, …)
- La conception simplifiée de rapports tabulaires et graphiques et leur publication WEB, PDF, Excel avec InOV Search & Report
- La conception simplifiée d'écrans et guidée par composants avec InOV Faces
- La personnalisation de la base de données :
- par un système de gestion des données objet et relationnel (InOV)
- Gestion des ressources externes : documents physiques ou gérés dans une autre base de données
- L'historisation de toutes les actions